Tutos

Comment transférer les photos d’un téléphone vers un ordinateur ?

0
transfert fichier mobile pc

Que ce soit pour pouvoir stocker une photo dans un fichier sur l’ordinateur afin d’éviter qu’elle soit perdue ou simplement pour gagner de l’espace sur votre téléphone en gardant toutes vos photos dans la mémoire centrale de l’ordinateur. Le transfert d’images, d’informations et de fichiers est souvent primordiale quand on compte deux outils de travail différents. C’est bien pour cela qu’on distingue aujourd’hui un grand nombre de méthodes d’exportation, mais aussi d’importation pour les différents fichiers existants.

Quelles sont les différentes techniques de transfert de photos entre ordinateur et téléphone que l’on peut trouver ?

Avant de procéder au transfert de vos fichiers respectifs, il faut tout d’abord savoir qu’il existe un grand nombre de méthodes qui pourront vous assurer l’opération sans aucun effort de votre part. Parmi les techniques les plus usuelles, on retrouve bien évidemment :

  • Le câble USB : si vous possédez un smartphone, vous pourrez sans doute accéder aux fichiers de votre téléphone en le branchant à votre ordinateur par le câble USB afin de procéder ai transfère des photos en sélectionnant simplement les fichiers que vous souhaitez déplacer de la mémoire de votre téléphone en les copiant vers un dossier de votre ordinateur. Toutefois, il est parfois difficile de repérer ou sont exactement situé vos images dans la mémoire de votre téléphone vous devrez alors souvent passer un petit moment à la recherche.
  • Le Bluetooth : comme dans les téléphones Android, on retrouve l’intégration de la fonctionnalité Bluetooth sur la plupart des systèmes récents, cela permet, en activant cette fonctionnalité sur votre téléphone et votre PC, de transférer toute sorte de fichier que ce soit vers l’ordinateur ou bien de celui-ci vers le téléphone. Cette méthode compte cependant un léger hic, et c’est le temps que la tache prend pour s’effectuer, ce n’est en générale qu’une question de minutes, mais le cumules d’images à transférer par exemple peut prendre un temps assez conséquent.
  • Les logiciels de transferts de fichier : en effet, il est tout à fait possible de télécharger un logiciel de transfère spécialisé qui pourra utiliser votre connexion internet afin de partager vos fichier de façon rapide et sans grand effort. Parmi les outils de transfère les plus efficaces on compte Shareit, très recommandé, qui, s’il est présent dans le téléphone et le PC, permet de passer n’importe quel fichier de votre téléphone vers l’ordinateur en choisissant son option « connexion vers le PC ». Vous pourrez même prendre les images que vous voulez en navigant dans votre appareil à partir de votre ordinateur.

Que faire en cas de problème avec le transfert de fichier ?

Si vous avez du mal à détecter votre appareil sur l’ordinateur avec le câble USB, assurez-vous bien que le câble est en état de marche, et si c’est le cas, de l’option de lecture du périphérique où vous devrez sélectionner un accès en tant qu’appareil photo pour pouvoir trouver vos images. Dans le cas où vous n’arrivez pas à vous connecter à votre PC avec un logiciels de transfert, assurez-vous que vous êtes bel et bien connecté au même réseau internet et vérifiez vos paramètres réseaux s’ils vous permettent bien de recevoir des connexions entrantes.

Comment faire une capture d’écran ? : quelle méthode suivre ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Tutos