Carte graphique

Tout savoir sur la Radeon R9 390X

0
Tout savoir sur Radeon R9 390X

La Radeon R9 390 X est une version qui mérite le détour. Le système de refroidissement efficace permet aux utilisateurs de profiter pleinement de leur séance de jeu. De plus, les composants qui la constituent possèdent des performances indéniables. Contrairement à de nombreux autres modèles, cette carte graphique a été évaluée lors de nombreux tests différents. Le design des pales formant le ventilateur garantie une dispersion avancée de la chaleur en générant un flux d’air parfait, sans émission de bruit et de nuisance sonore. Les technologies mises en place procurent un contrôle et une utilisation optimale en toute circonstance.

Consommation de la Radeon R9 390X

La Radeon R9 390 X est équipée d’une ventilation Twin Froze, une technologie exceptionnelle Airflow contrôle qui permet d’envoyer de l’air de manière plus importante vers les différents caloducs, à partir de déflecteurs placés exclusivement sur le radiateur. Celui-ci fait en sorte d‘augmenter la dissipation de la chaleur ce qui justement aide au refroidissement du dispositif. La technologie innovante parvient à arrêter la ventilation lorsque la charge de la Radeon R9 390X est réduite et qu’il n’est donc plus nécessaire de continuer. Cette dernière assure également une émission de bruit minime. Contrairement à de nombreuses autres cartes graphiques, celle-ci émet un souffle réduit ce qui permet aux utilisateurs de se concentrer pleinement sur leur partie de jeu sans être distrait par les bruits environnants. Toutefois, en vue de ces caractéristiques et de la puissance de ventilation, la consommation énergétique reste importante. Avec plus de 100 Watts, la prise surchauffe rapidement. De plus, le rétroéclairage qui permet de choisir la lumière et l’ambiance consomme également de l’énergie.

Performances en jeu de la Radeon R9 390X

En utilisant la Radeon R9 390 X, les gamers peuvent être sûrs de bien jouer. Etant disponible en 4K, il est possible de profiter du moniteur et de la carte graphique pour n’importe quel type de divertissement. En plus de pouvoir exploiter tous les jeux déjà sortis et même ceux qui sont à venir, la technologie Virtual super résolution permet d’avoir une résolution et un rendu natif de meilleure qualité. S’offrir des jeux à haute voire même très haute définition est possible, sans contrainte ni compromis. Le DirectX et ainsi compatible avec de multiples programmes de jeux de PC et permet ainsi de faciliter et de fluidifier le fonctionnement des programmes. Cette gamme de cartes graphiques permet de prendre en charge les jeux dernières générations en toute simplicité. Avoir à sa disposition une Radeon R9 390 X c’est être armé pour le futur ! Pour satisfaire les performances en jeu, il est possible d’opter pour un casque de réalité virtuelle. Cela permet ainsi de vivre les jeux de manière différente en découvrant une expérience immersive expresse. L’objectif d’une telle association est de pouvoir rendre réels, les jeux virtuels. La LiquidVR, une technologie qui réduire le temps de latence d’environs 10 ms lors du suivi de mouvement de la tête est mise en place. Toutefois, il faut faire attention aux sensations de malaise qu’il est possible de rencontrer. En plus du large choix de casques de réalité virtuelle, le dispositif est compatible avec de nombreux systèmes qui rendent le GPU, évolutif.

Performance logiciel de la R9 390 X

Tout-savoir-sur-Radeon-R9-390X

Faisant partie des plus puissants GPU disponibles sur le marché, ce produit offre des processeurs graphiques très puissants et identiques à ceux de la R9 290 X. Le dispositif est également connu sous le nom de Hawaii car il parvient à intégrer plus de 6 milliards de transistors et repose donc, sur une architecture bien spécifique. Le système possède également des shaders à une fréquence de base d’environ 1080 MHz. Le mode OC permet au système d’atteindre une fréquence de 1100 MHz. Ainsi, la performance logiciel de ce GPU reste très satisfaisante. La mémoire ainsi que le bus de 511 bits procurent un confort remarquable. En plus d’avoir la capacité de supporter les nouveautés de dernière génération apportées au système, de nombreux autres atouts sont à souligner quant à la puissance du logiciel. Il faut savoir que la technologie Twin Frozr V s’appuie sur des exigences prouvées. Toutefois, l’avancée de logiciel qui reste la plus significative est la capacité à arrêter les ventilateurs lorsque la température atteint un certain seuil. La carte graphique de gaming présente au programme, une source graphique développée assortie à une bande passante très rapide, de 512 bits. Avec plus de 2800 unités de calcul, le rendu de jeu répond aux besoins des utilisateurs de manière conforme et très pratique. La version DirectX des pilotes arrive avec Windows 10. La carte graphique est compatible avec beaucoup de dispositifs.

Avantages de la Radeon R9 390X

La Radeon R9 390X propose aux utilisateurs, des avantages alléchants à savoir :

  • Une dissipation remarquable de la chaleur via le radiateur,
  • Très bonne résolution,
  • Image et utilisation fluide et agréable,
  • Système de refroidissement haut de gamme.

Inconvénients de la Radeon R9 390X

La carte graphique Radeon R9 390X est l’un des produits les plus vendus de la marque. Toutefois, ce dernier regroupe quelques inconvénients à savoir :

  • Emission de bruit lorsque le système est à pleine charge,
  • Incompatibilité de certains crash et jeux,
  • Consommation énergétique importante.

Rapport qualité/prix de la Radeon R9 390X

Bien que les performances en jeu soient très performantes, pour une même gamme de prix, il est possible d’opter pour un autre dispositif beaucoup moins bruyant, pour un même prix. Cependant, les technologies mises en place ainsi que le design et les finitions valent le prix d’achat qui est de 400 euros.

Test GeForce GTX 970

Article précédent

Test Quadro P2000

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up