Carte graphique

Que faut-il savoir sur la Nvidia TITAN V ?

0
Test TITAN V

En tant que gamer, vous n'êtes pas sans savoir qu'une bonne carte graphique est un élément indispensable pour votre PC. Dès lors, il est important de savoir choisir ce composant de telle sorte à obtenir des performances optimales et profiter pleinement de vos séances de jeu. Parmi les meilleures cartes graphiques disponibles en vente, on ne manquera pas d'évoquer la TITAN V. Une carte particulièrement conçue par Nvidia, afin de vous apporter des performances exceptionnellement élevées quel que soit le jeu auquel vous jouez. Si cette carte graphique vous intéresse, et pour en savoir davantage, retrouvez les caractéristiques de la Nvidia TITAN V ainsi que ses principaux atouts et inconvénients en fonction des avis des internautes l'ayant déjà testée.

Quelles sont les caractéristiques de la Nvidia TITAN V ?

Au moment de choisir votre carte graphique, il est impératif de prêter attention à ses caractéristiques et ses spécifications. Celles-ci indiquent les performances et les capacités de la carte qu'il vous revient de choisir en fonction de vos besoins, et en particulier en fonction des caractéristiques de votre écran (Full HD, WQHD, Ultra HD). Les dimensions de la carte sont également à prendre en considération afin de vous assurer que celle-ci s'adapte parfaitement à votre boitier. Et enfin, n'oubliez pas de considérer le budget que vous souhaitez allouer à l'acquisition de la carte graphique qui correspond à vos attentes. 

Nvidia Titan V

Si vous êtes intéressé par la carte graphique Nvidia TITAN V, sachez que sur le plan technique, celle-ci se caractérise par :

  • une puce Volta GV100,
  • une mémoire tampon de 12 GB HBM2,
  • une fréquence de boost de 1455 MHz et une fréquence de base de 1200 MHz. La fréquence mémoire est estimée à 850 MHz,
  • 640 cœurs tensors permettant d'augmenter de façon exponentielle les performances de la carte graphique,
  • 5120 cœurs CUDA avec une précision simple,
  • un seuil thermique de 90°.

Par ailleurs, cette carte graphique est équipée d'un système d'alimentation DrMos à 16 phases. Des fonctionnalités de gestion électrique et thermique en temps réel sont également disponibles pour de meilleures performances.

En termes de design, la Nvidia TITAN V est dotée d'un châssis doré, en aluminium moulé, qui lui confère une apparence époustouflante. En effet, il s'agit de la toute première carte graphique conçue sous l'architecture Volta. Même si elle ne prend pas place parmi les cartes de la gamme Tesla, destinée spécialement aux professionnels, cette carte a été attendue depuis longtemps par les gamers à la recherche d'une carte disponible à un bon rapport qualité / prix. Pour son prix de 3100 €, il est clair que la Nvidia TITAN V est un produit classé à mi-chemin entre les cartes graphiques de haut de gamme destinées aux joueurs, et les cartes conçues pour une utilisation professionnelle. 

Avantages et inconvénients de la Nvidia TITAN V

Comme toute carte graphique disponible en vente, la Nvidia TITAN V présente elle aussi des atouts et des inconvénients que les acheteurs prennent en considération avant d'acquérir ce composant. 

On s'intéresse d'abord aux avantages de ce produit de la marque Nvidia. La TITIAN V est une carte conçue pour une utilisation optimisée sur un PC de bureau. En effet, l'architecture Volta dote cette carte de performances irréprochables contenues dans un GPU à cœurs tensors. Cette conception fait que la TITAN V accélère les workflows pour le développement de l'intelligence artificielle, et ce, dans les différentes industries. 

Par ailleurs, la TITAN V n'est pas sans inconvénients. La majorité des personnes ayant testé ce composant reproche à la TITAN V :

  • une augmentation rapide de la température, 
  • un mauvais rapport performances /prix,
  • des performances limitées en jeu.

De ce fait, il faut savoir que la TITAN V est une carte graphique spécialement conçue pour le développement des recherches dans le domaine de l'intelligence artificielle. L’architecture Volta a pour principal objectif d'accompagner les chercheurs et les ingénieurs afin de réaliser de nouvelles découvertes en un temps bien plus réduit que d'habitude lors de leurs simulations. En effet, les Tensors Cores de cette carte sont particulièrement avantageux pour une meilleure exploitation des framework Caffe et Torch ainsi que les TensorFlow de Google.

Par ailleurs, et contrairement aux modèles de cartes graphiques disponibles sur le marché, la TITAN V reste un excellent produit que peuvent acquérir les professionnels, et ce, à petit prix. Nvidia a pu diminué le prix de ce produit en exploitant de nouvelles puces qui sont toujours sous test afin d'être intégrées ultérieurement aux modèles d'ultra haut de gamme Tesla.

Test TITAN Xp COLLECTORS EDITION : quels sont ses caractéristiques ?

Article précédent

Avis sur la carte graphique professionnelle Quadro P6000

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus dans Carte graphique