Carte graphique

Test Radeon RX Vega 56

0
Test

Après le grand succès réalisé par la carte graphique Titan X de chez NVIDIA, la marque AMD a décidé de lancer elle aussi un modèle de GPU haute gamme, la Radeon RX Vega 56. Celle-ci occupe aujourd’hui une grande place dans le marché et possède une excellente notoriété. Idéale pour les gamers tout comme pour les développeurs, la Radeon RX Vega 56 ne cessera de vous surprendre. Elle est équipée du système HBCC, qui lui permet d’atteindre les 8 Go de mémoire vidéo, tout en améliorant le contrôle dans les moniteurs 4K HDR à 120 Hz. Vous l’aurez donc compris, la carte graphique Radeon RX Vega 56 est très performante et ne risque pas de vous décevoir. 

Consommation de la Radeon RX Vega 56

Grâce à son system BIOS, vous allez pouvoir choisir vous-même votre profil de consommation énergétique. En effet, chaque BIOS possède trois profils de consommation différents. Pour changer de BIOS, il suffit d’utiliser l’interrupteur présent sur la carte. Le premier BIOS offre trois modes de consommation, qui sont le mode Turbo, le mode Power Saving et le mode Balanced. Le mode Turbo va vous permettre d’augmenter la consommation jusqu’à 190 W, tandis que le mode Power Saving permet au contraire de la faire diminuer à 150W. Tandis que le mode Balanced offre une consommation moyenne de 165W. D’après les tests de consommation effectuer avec la Radeon RX Vega 56, le mode Turbo est assez énergivore et consomme jusqu’à 270 watts. Toutefois, le mode balanced permet une consommation plus faible, sans pour autant réduire les performances de la carte graphique.  

La performance en jeu de la Radeon RX Vega 56

La nouvelle carte graphique Radeon RX Vega 56 de chez AMD à séduit de nombreux gamers, grâce à ses caractéristiques avantageuses. En effet, celle-ci permet de jouer à tous types de jeux PC de dernière génération. Elle est compatible avec la 4K, mais ne supporte pas les jeux VR, ce qui est un réel point négatif pour une carte aussi performante. Toutefois, la Radeon RX Vega est fluide et  vous permettra de jouer à des jeux de très haute définition, sans rencontrer de bug. 

Les performances logicielle de la Radeon RX Vega 56

En plus de vous offrir une excellente expérience de jeu, la Radeon RX Vega 56 vous permet également d’utiliser n’importe quel logiciel de développement. Son interface est dotée d’une architecture très puissante, qui permet aux développeurs de profiter de toutes les performances de la Radeon RX Vega 56. Elle offre une excellente qualité d’image et met en avant les avantages de la GPU. 

Les avantages de la Radeon RX Vega 56

Vous l’aurez donc compris, la Radeon RX Vega 56 à beaucoup d’avantages à offrir. Elle compte parmi les meilleures cartes graphiques du moment et est très sollicitée par les gameurs ainsi que par les développeurs. Voici à présent les différents avantages de la Radeon RX Vega 56, à savoir : 

  • Un écran Freesync qui offre des jeux de haute définition de type WQHD.
  • Une performance de jeux très élevée. 
  • Un bon rapport qualité prix. 

Les inconvénients de la Radeon RX Vega 56

Bien que la nouvelle carte graphique Radeon RX Vega 56 soit très performante et possède de nombreuses caractéristiques avantageuses, celle-ci présente néanmoins quelques inconvénients. En effet, elle est beaucoup moins performante que les modèles précédents de la marque. Voici à présent les inconvénients de la carte graphique Radeon RX Vega 56, à savoir :

  • Une forte consommation électrique, notamment en mode turbo. 
  • Un niveau sonore assez faible.

Rapport qualité prix de la Radeon RX Vega 56

Grâce à ses performances élevée et à son prix abordable, la Radeon RX Vega a réussi à satisfaire les développeurs et les gameurs les plus exigeant. En effet, la nouvelle carte graphique de chez AMD offre un très bon rapport qualité/prix. Elle fait partie des meilleurs cartes graphiques et a obtenu une note de 4 étoiles sur 5 sur la plupart des tests. De ce fait, si vous avez un petit budget et que vous souhaitez vous offrir une carte graphique performante et de qualité, optez pour celle-ci. La Radeon RX Vega vous offrira une excellente expérience en jeu. Elle est également appréciée par les développeurs et leur facilite grandement leur travail.  

Test Radeon Vega Frontier Edition

Article précédent

Test GeForce GTX 980 Ti

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up