Carte graphique

Je vous donne mon avis sur la Radeon R9 Fury et la Radeon R9 Fury X!

0

Les cartes graphiques externes servent à transformer les ordinateurs fins en des machines de gaming performantes tout en optimisant la puissance consommée. Actuellement, il existe une multitude de modèles de carte graphiques externes mises au marché par plusieurs fabricants pour satisfaire les besoins diversifiés des clients, et parmi les fabricants les plus connus en la matière, on site AMD, le géant américain qui propose des cartes graphiques de plus en plus performantes, entre autres, les cartes haut de gamme Radeon R9 Fury et la Radeon R9 Fury X sorties en 2015, pour vous aider à mieux connaitre les avantages et les inconvénients de ces produits pour savoir s'ils répondent ou non à vos besoins et vos attentes. On vous propose de connaitre toutes leurs spécificités en se basant sur leurs fiches techniques décrites par AMD ainsi que sur les avis de clients et des experts en la matière.

Consommation 

AMD permet avec la Radeon R9 Fury X  de réduire la consommation énergétique nécessaire tout en proposant des débits en hausse remarquable comparant à ces prédécesseurs et ses équivalentes de cartes graphiques d'autres marques, ceci est réalisé grâce à sa disposition d'une mémoire HBM qui lui procure une haute performance tout en optimisant l'énergie consommée.

Performances en jeu 

 

La Radeon R9 Fury X est très puissante et permet de profiter de ses hautes performances tout en évitant la surchauffe de l'ordinateur grace a son très bon système de refroidissement, néanmoins, quelques utilisateurs estiment que cette carte présente quelques goulots d'étranglement liés à la mémoire dans les jeux de dernières générations. De plus depuis la sortie de cette carte en 2015, plusieurs autres cartes graphiques plus au moins performantes en jeux ont été mises au marché, et si vous cherchez la meilleure actuellement, je vous conseille vivement de regarder la vidéo YouTube pour connaitre les cartes graphiques jugées comme étant les meilleures en 2019 en ce qui concerne les performances ainsi que le rapport qualité/prix. 

 https://www.youtube.com/watch?v=h53Nyjuw0IQ

Performances logiciel

Les cartes graphiques externes ne sont pas uniquement utilisées pour transformer l'ordinateur en une machine de jeu mais également pour usages professionnels permettant d'améliorer les performances du PC en ce qui concerne les logiciels de dessin 3D utilisés dans l'architecture, l'ingénierie, la médecine, le graphisme ou tout autre domaine professionnel.

Radeon R9 Fury et la Radeon R9 Fury X permettent d'augmenter la rapidité d’exécution des différentes commandes de logiciels 3D à usage professionnel et empêchent leurs plantages, néanmoins, ces dernières sont beaucoup plus conçues pour les jeux que pour l'usage professionnel, puisque AMD met au marché plusieurs cartes graphiques conçues spécialement pour des applications professionnelles telles que la carte graphique AMD FirePro™ 2270 et les cartes graphiques AMD FirePro™ W600.

Les avantages 

Les deux cartes graphiques Radeon R9 Fury et la Radeon R9 Fury X sont proches en ce qui concerne les spécificités et la performance, elles présentent des avantages qui peuvent intéresser une certaine catégorie d'utilisateurs de cartes graphiques externes.

  • la Radeon R9 Fury X dispose d'un système de refroidissement très performant qui permet l'utilisateur de profiter des performances de la carte sans causer un surchauffement de la machine.
  • la Radeon R9 Fury X  permet des hauts débits tout en optimisant l'énergie nécessaire pour son fonctionnement grâce à son GPU qui dispose d'une mémoire HBM.

Inconvénients

La Radeon R9 Fury et la Radeon R9 Fury X présente certes plusieurs avantages mais elles présentent également des inconvénients que le client doit connaitre avant de penser à les acquérir.

  • la Radeon R9 Fury X  dispose de moins d'unités de calcul comparant à ses équivalentes d'autres marques telles que Sapphire et Asus.
  • Les cartes graphiques Radeon R9 Fury + Fury X ne présentent pas un rapport qualité/prix intéressant.

Qualité prix 

Certains clients trouvent que la Radeon R9 Fury et la Radeon R9  Fury X sont très chères par rapport à d'autre cartes graphiques proposées par AMD ou par autres fabricants sans être beaucoup plus performantes, pour autant, le rapport qualité prix n'est pas un argument qui pourra pousser le client à acquérir ces cartes, pour autant, du moins que vous soyez intéressés par les autres avantages de la Radeon R9 Fury + Fury X ou que AMD pense à proposer un prix plus raisonnable, ces cartes sont loin d’être la meilleure alternative en ce qui concerne le rapport performance/prix.

Maintenant que vous connaissez toutes les spécificités ainsi que les avantages et les inconvénients de la carte graphique de AMD Radeon R9 Fury + Fury X, il est temps de décider entre l’acquérir ou plutôt opter pour un autre modèle de carte graphique, pour autant, il faudra se baser sur certains critères nécessaires permettant de faire le meilleur choix.

  • La fonction : le choix de la carte graphique doit être fait en fonction de vos besoins, si vous comptez l'utiliser pour améliorer les performances de votre ordinateurs et l'utiliser comme une machine dédiés aux jeux dernières générations ainsi qu'aux applications professionnelles 3D, une carte graphique externe performante vous sera nécessaire, par contre, si vous comptez l'utiliser juste pour les application bureautiques, une carte graphique basique et intégrée sera largement suffisante.
  • Le GPU : le GPU est la première chose qu'il faut prendre en compte lors de l'achat d'une carte graphique puisque ce dernier est l'élément qui détermine la puissance de la carte.
  • La mémoire : lors du choix d'une carte graphique externe pour votre PC, il sera conseillé de se focaliser sur le type de mémoire plutôt que sur sa quantité puisqu'une carte graphique ayant plus de mémoire n'est pas forcément plus performante qu'une autre carte qui dispose d'une plus petite quantité de mémoire.
  • L'ordinateur : pour améliorer les performances de votre PC, il sera nécessaire de choisir une carte graphique puissante adaptée au CPU ainsi qu'à l'écran de votre ordinateur.
  • Le rapport qualité/prix: il existe plusieurs modèles de cartes graphiques sur le marché, pour autant, il sera inintelligent d'essayer de connaitre différents modèles et comparer leurs performances et leurs prix pour choisir celle qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

Test Quadro M5000

Article précédent

Test Radeon RX 580

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up