Carte graphique

Test Quadro P4000 : que peut-on vous dire ?

0
test quardo p4000

 

La Quadro P4000 est une carte graphique professionnelle qui figure dans la catégorie haut de gamme produite en 2017 avec la Quadro P2000 (qui est catégorisée dans le milieu de gamme), la P4000 est une carte grand format un peu longue qui dispose de 8 Giga Octet de mémoire graphique avec une mémoire rapide de la bande passante. Davantage de cœurs graphiques sont fournis par la plus grande puce de la Quardo P4000 afin de réussir le traitement. La Quadro P4000, comme toutes les autres cartes graphiques, dispose de plusieurs caractéristiques qui font toute sa beauté. On vous propose ci-dessous quelques uns de ces caractéristiques pour vous faire une idée, voici donc les résultats de la revue effectuée :

 

  • La consommation de la carte graphique : la Quadro P4000 vous présente de nombreux services qui nécessitent beaucoup de puissance et donc bien sur elle bénéficie d’une certaine consommation, cette dernière tire le maximum d’énergie de 150 W et elle a besoin d’une alimentation supplémentaire (contrairement à la Quadro P2000 qui nécessite seulement 75 W sans puissance supplémentaire mais qui est évidemment moins puissante, en même temps c’est compréhensible avec presque 400e de différence). L’alimentation supplémentaire de la P4000 doit être connectée surl’arrière de la carte graphique. Cette dernière bénéficie d’hautes performances avec une basse consommation.
  • Les performances de la Quadro P4000 : la carte graphique dispose d’hautes performances qui mettent cette dernière en valeur et qui font qu’elle soit adaptée aux professionnels. Bénéficiant de GPU NVIDIA Pascal comme architecture, la P4000 dispose de plusieurs aptitudes de visualisation interactives et photoréalistes intenses ainsi que des grandes capacités de graphiques et de mémoire, elle peut donc gérer, avec des vraies résolutions (qui vont jusqu’à 5120×2880 à 60 Hz et avec HDR) via DispalyPort 1.4, jusqu’à 04 périphériques pour affichage. L’affichage simultané sur 04 écrans de votre espace de travail est désormais possible. La nouvelle technologie de NVDIA arrive aujourd’hui à synchroniser les images rapidement, elle adapte aussi la résolution de la surface d’affichage avec les différents projecteurs et écrans. La P4000 a été spécialement conçue sur mesure pour les applications professionnelles ainsi que les stations de travail professionnelles, et c’est pour cette raison que les performances ont été augmentées de plus de 150 applications.

Les avantages et inconvénients

 

La Quadro P4000 est une carte graphique au dessus de la moyenne car cette dernière est conçue pour les professionnels et elle est plutôt chère vu qu’elle est catégorisée comme faisant partie de l’haut de gamme, elle peut s’occuper de gros matériels (04 périphériques d’affichage si nécessaire). Cette carte graphique est très utilisée aujourd’hui son nom la précède et ce, pour la simple et bonne raison qu’elles vous propose des services incroyable que vous ne pouvez pas trouver ailleurs, elle vous garantie la meilleure des expériences. Voici donc les avantages et inconvénients de la P4000 :

 

  • La Vitesse de la mémoire effective : la vitesse de la mémoire effective est de 7604 MHz.
  • La vitesse de la montre du processeur graphique (GPU) : cette vitesse se mesure à 1202 MHz.
  • L’enveloppe thermique : l’enveloppe thermique (qui est la TDP) est de 150 W.
  • Les performances avec des virgules flottantes : cette dernière se mesure en 5.3 TFLOPS
  • La vitesse de la mémoire (GPU) : cette dernière est de 1901 MHz.
  • Le taux de pixels : le taux du pixel de la P4000 est l’équivalant de 94,72 Gpixels sur seconde.
  • Taux de texture : cette dernière est de 165,8 Gtexels / s.
  • La mémoire de bande passante maximal : elle se mesure par 243.3 BG / s
  • Peut être que le seul inconvénient de la Quardo P4000 est son prix qui est un peu cher quand même.

Rapport qualité/prix

 

La Quadro P4000 est disponible dans les magasins et même sur plusieurs sites en ligne à partir de 925e au minimum, c’est un peu cher je vous l’accorde mais à mon avis le prix n’est pas non plus trop cher pour elle vu ses caractéristiques, ses capacités et les services dont elle vous permet de bénéficier. Il est bien connu que les bonnes choses de qualité sont toujours difficiles à atteindre, bien que le prix soit un peu trop pour un petit objet de cette taille, je trouve qu’elle en vaut le coup. Il faut évidemment vous renseigner sur la source du produit et l’essayer avant de l’acheter pour éviter les mauvaises surprises et aussi n’oubliez pas de voir si c’est le bon produit, est-ce que ce produit vous convient ? Est-ce qu’il s’adaptera au matériel dont vous disposez ? Apprenez à poser les bonnes questions avant d’investir autant d’argent dans un quelconque produit que se soit la P4000 ou autre, car si après l’avoir achetée, votre produit (c’est-à-dire la Quadro P4000) ne vous convient pas ça sera du gâchis pur et dur vu son prix.

 

Test Radeon Pro WX 9100

Article précédent

Coup d’œil sur la Quadro P5000 de Nvidia

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up