Carte graphique

Je vous donne mon avis sur la Quadro P4000 with Max-Q Design !

0

Les cartes graphiques externes permettent d'utiliser un PC ou un portable ordinaire comme une machine de gaming, elles sont plus ou moins performantes selon leur marques et leurs générations. Parmi les meilleurs concepteur de ces dernières, on cite la société californienne Nvidia, en 2017, elle a lancé la carte graphique professionnelle haut de gamme Quadro P4000 with Max-Q Design. Afin de découvrir ce produit, on va essayer de vos résumer toutes les informations utiles concernant ses performances, ses avantages et ses inconvénients ainsi que son rapport qualité/prix pour vous permettre d'avoir une idée plus claire et plus précise sur cette carte graphique de Nvidia. 

Consommation

Les cartes graphiques externes sont connues pour le fait d’être très gourmandes en énergie avec une consommation qui peut atteindre les 300 watt pour certaines machines, pour autant, la version Max-Q est considérée comme étant une variante économe en énergie par rapport à la Quadro P4000 normale avec des fréquences d’horloge plus basses (1113 – 1240 par rapport à 1202 -?) et une consommation d’énergie très réduite (80 watt). En outre, cette machine ne nécessite aucun connecteur d'alimentation supplémentaire puisque sa consommation électrique est nominale à 100 W maximum.

Performances en jeu

Il est vrai que grace aux cartes graphiques externes, on a pu transformer les PC portables en des machines de jeux, cependant, ces dernières ne faut pas ceci gratuitement sans induire aucune conséquence agaçante. En effet, leur utilisation provoque un échauffement du PC et un bruit qui nuit à l'utilisateur et le rend mal à l'aise ainsi qu'une baisse de performance en jeux, pour cette raison, Nvidia a pensé à trouver une solution pour ces deux problèmes de températures hautes et de nuisances sonores à travers la conception de la Quadro P4000 with Max-Q Design, du fait, elle a pu mettre au marché une carte graphique performante qui peut s'intégrer avec des PC portables fins sans pour autant provoquer un haut niveau sonore ou une élévation importante de températures.

Pour avoir une idée plus claire sur la performance des carte graphiques externes et savoir quels critères prendre en compte pour choisir la meilleur, je vous propose de regarder la vidéo YouTube.

 https://www.youtube.com/watch?v=7-UHPeyJli4.

Performance logiciel

Le processeur graphique de La Quadro P4000 with Max-Q Design est classé question performance entre les Quadro P3000 (GTX 1060) et Quadro P5000 (GTX 1070), il est équipé de 1792 shaders et devrait donc utiliser la même puce GP104 du P5000 (2048 shaders), il offre des pilotes certifiés, optimisés pour la stabilité et les performances dans les applications professionnelles (applications CAO, DCC, médicales, de prospection et de visualisation). Les performances dans ces domaines sont donc bien meilleures par rapport aux GPU grand public correspondant, ce qui faitque, La Quadro P4000 with Max-Q Design est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent l'utiliser pour améliorer la performance d'un logiciel professionnel 3D.

Avantages

Nvidia a conçu la Quadro P4000 with Max-Q Design de façon à ce qu'elle soit très avantageuse par rapport à ses prédécesseurs et ses rivales. Cette carte graphique présente plusieurs qualités qui pourront intéresser les amateurs des jeux et les utilisateurs des logiciels 3D.

  • La Quadro P4000 with Max-Q Design produit un volume sonore relativement bas en jeux permettant à l'utilisateur de profiter de ses performances les plus hautes sans être agacé par des nuisances sonores importantes.
  • La Quadro P4000 with Max-Q Design peut être logée dans un cadre fin du PC portable sans pour autant lui causer une élévation importante de température lors de son utilisation.
  • La Quadro P4000 with Max-Q Design consomme une énergie réduite de 50% tout en conservant une puissance de 90% de la puissance de son équivalent classique.
  • La Quadro P4000 Max-Q est considéré comme une station de travail mobile recommandée par Technical City

Inconvénients

  la Quadro P4000 with Max-Q Design présente plusieurs avantages par rapport à ses prédécesseurs, mais elle n'est pas classée pour autant la meilleure entre toutes, puisqu'elle présente également quelques petits défauts qui la rendent un peu mois performante comparée à quelques autres cartes graphiques externes de Nvidia.

  • La Quadro P4000 with Max-Q Design délivre une puissance relativement inférieure d'environ 10% par rapport à son équivalent classique.
  • Le prix de La Quadro P4000 with Max-Q Design est relativement haut atteignant 30% de plus comparé au prix de son équivalent classique.

Rapport qualité/prix

Pour bénéficier de toutes les performances et les avantages de la Quadro P4000 with Max-Q Design, il sera nécessaire de payer un peu plus comparé à une Quadro P4000 normal. Ceci rend plusieurs clients non satisfaits de ce prix relativement haut et considère que Nvidia n'a pas vraiment amélioré le rapport qualité/prix à travers ce produit.

Test GeForce GTX 1060

Article précédent

Test GeForce GTX 1060 3GB

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up