Carte graphique

Test GeForce GTX 980

0
test-GeForce-GTX-980-jpg

En 2014, avant l’apparition de la Titan X, NVIDIA avait conçu une carte graphique haute gamme, qui avait connu un énorme succès à l’époque et qui est la GeForce GTX 980. Celle-ci est la première carte graphique de nouvelle génération, dotée de l’architecture Maxwell. Elle offre un bon rendement énergétique, une qualité d’image et de vidéos surprenante, ainsi que des performances très élevées. Cependant, si l’on compare la NVIDIA GeForce GTX 980 avec les cartes graphiques précédentes de la marque, on ne remarque pas une grande évolution, ce qui est bien dommage. NVIDIA aurait pu faire mieux, en améliorant les performances de cette nouvelle carte graphique. Toutefois, la GeForce GTX 980 a tout de même réussi à se démarquer des modèles précédents, principalement grâce à sa faible consommation énergétique, qui est un réel point fort pour la carte graphique. 

Consommation de la GeForce GTX 980 

L’avantage phare de la GeForce GTX 980 de chez NVIDIA est sa faible consommation énergétique, qui lui à permis de se faire remarquer. En effet, la carte graphique GeForce GTX 980 ne consomme que 256 watts en jeu, ce qui est assez faible étant donné ses performances. Comparé au modèle précédent de carte graphique de chez NVIDIA, celle-ci consomme 15% moins d’énergie et possède des performances plus élevées.

Les performances en jeu de la GeForce GTX 980 

La performance en jeu de la nouvelle GeForce GTX 980 dépasse toute attente. En effet, si on la compare avec la GeForce GTX 780 Ti, ou avec la Radeon R9 90X, la GeForce GTX 980 s’avère beaucoup plus puissante, notamment en matière de jeu vidéo. Grâce à l’architecture Maxwell, celle-ci offre une consommation énergétique très réduite, est compatible avec la 4k et est dotée de l’écosystème NVIDIA. Ce dernier va vous permettre d’accéder à de nombreux jeux de nouvelle génération. Vous allez pouvoir jouer en haute définition et profiter d’un graphisme époustouflant. On peut donc en conclure que la GeForce GTX 980 de chez NVIDIA est idéale pour les gameurs

Les performances logicielles de la GeForce GTX 980 

Certes, la GeForce 980 est adaptée aux gamers, mais elle est également idéale pour les développeurs. Celle-ci dispose de l’écosystème NVIDIA, qui propose une multitude de logiciels de développement. Cette carte graphique possède des performances élevée, qui facilitent le travail des développeurs. La GeForce GTX 980 de chez NVIDIA est une carte graphique haute gamme, très performante, qui a fait ses preuves auprès des développeurs

Les avantages de la GeForce GTX 980 

Vous l’avez donc compris, la carte graphique GeForce GTX 980 de chez NVIDIA possède des caractéristiques très intéressantes, qui lui ont permis d’offrir de nombreux avantages attrayants. Celle-ci a réussi à obtenir de nombreux avis positifs sur internet, ainsi qu’une note de 4 étoiles sur 5 sur la majorité des tests effectués. C’est donc un très bon modèle de carte graphique, qui a réussi à séduire les gamers ainsi que les développeurs. Voici à présent les multiples avantages que nous offre la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980, à savoir : 

  • Des performances très élevées, en jeux et en logiciels. 
  • Une consommation énergétique assez faible, qui vous permettra de réduire votre facture d’électricité. 
  • Elle n’est pas bruyante. 
  • Elle est dotée de l’ecosystème NVIDIA. 
  • Un bon rapport qualité/prix. 

Les inconvénients de la GeForce GTX 980 

Il est vrai que la carte graphique GeForce GTX 980 possède des performances élevées et offre de nombreux avantages, cependant, elle présente également quelques inconvénients. En effet, celle-ci possède quelques points faibles, à savoir : 

  • De faibles fréquences de base. 
  • Elle n’est pas compatible avec les périphériques VR.  

Rapport qualité prix de la GeForce GTX 980 

Etant donné ses performances, ses caractéristiques et ses avantages attrayants, on peut dire que la GeForce GTX 980 est une carte graphique de qualité. Celle-ci est considérée comme étant une carte graphique haute gamme, bien développée et hautement performante. Ajouté à cela, la GeForce GTX 980 est commercialisée à un prix concurrentiel, qui s’avère être relativement moins cher comparé aux autres modèles de carte graphique ayant les même performances. De ce fait, on peut conclure que la GeForce GTX 980 de chez NVIDIA offre un bon rapport qualité/prix, ainsi que de nombreux avantages, qui lui ont permis de devenir le nouveau modèle phare de la marque. 

Coup d’œil sur la Quadro P5000 de Nvidia

Article précédent

Test Quadro M6000

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus dans Carte graphique