Carte graphique

Les caractéristiques de la FirePro W8100 Graphic Adapter

0

La FirePro W8100 Graphic Adapter et les FirePro en général sont des cartes graphiques d’AMD conçues spécialement pour les usages professionnels, elles ne sont pas intéressantes pour les gens qui travaillent avec des appareils simples mais elles peuvent faire le bonheur des professionnels qui cherchent une grosse puissance de calcul pour leur travail. La carte graphique qui rejoint ses sœurs à la série W en 2014 est classée en dessous de la W9100, deux fois moins que la VRAM, elle est autant abordable et tout en consommant moins d’énergie. La FirePro W8100 Graphic Adapter, pareil que toutes les autres cartes graphiques, bénéficie de nombreux caractéristiques qui font d’elle un outil extraordinaire. On vous cite ci-dessous quelques caractéristiques pour que vous ayez une idée, voici donc les résultats du test effectué :

  • Capacités : la FirePro W8100 Graphic Adapter de la série W est une carte Hawaii extrêmement proche de la R9 290 desktop de la frime, faite de façon à devenir la concurrente numéro 01 du K5000, elle est conçue avec la possibilité d’utiliser plusieurs écrans à la fois (04 écrans 4K). Contrairement à la W9100 qui a seulement six mini-DisplayPort, la FirePro W8100 Graphic Adapter dispose de 04 DisplayPort afin de pouvoir être une concurrente de taille face aux autres cartes dont la K5000. La carte graphique a un prix plus ou moins abordable par rapport à celui de sa grande sœur (qui est dans les environs de 2500e), elle fait généralement moins de 1500/2000e.
  • Performances : la carte graphique professionnelle qu’est la Sapphire FirePro W8100 bénéficie d’une énorme puissance de calcul, elle peut facilement atteindre les 4,2 TFLOPS et dispose d’une mémoire GDDR5 qui fait à peu prés dans les 08 Go ainsi que 512 bit d’interface de mémoire avec quatre sorties DisplayPort qui permettent la connexion des quatre écrans à 4096 x 2160 pixels (4K). Avec la FirePro W8100, vous pourrez exécuter encore plus de tâches avec évidemment une vitesse accélérée. Cette dernière sera sans aucun doute un avantage et un achat parfait pour les tâches professionnelles complexes ainsi que la création 3D.
  • L’adaptation aux applications : la carte graphique professionnelle qu’est la Sapphire FirePro W8100 est parfaitement conçue pour bien fonctionner avec les logiciels les plus couramment utilisés, vous aurez donc droit à des performances et stabilité optimisées. La carte vous propose un Multi-affichage simultané sur jusqu'à 04 écrans 4K grâce aux 04 Sortie DisplayPort dont elle dispose, une technologie AutoDetect qui adapte automatiquement la configuration du pilote lorsque l’utilisateur change d’application afin d’obtenir les meilleures performances et enfin, la prise en charge de Shader Model 5.0 au complet, cela aide la création des scènes complexes ainsi que la géométrie sans surcharge de CPU excessive.

Les avantages de la FirePro W8100 Graphic Adapter

La FirePro W8100 Graphic Adapter est l'une des cartes graphiques qui sont bien au dessus de la moyenne car la plupart sont conçues spécialement pour les professionnels et donc leurs prix est plutôt cher parce qu’elles sont classées comme des cartes graphiques de l’haut de gamme. La W8100 a la capacité d’occuper des gros matériels (04 périphériques d’affichage 4K si besoin). A ce jour, cette carte graphique est utilisée par la plupart des professionnels car sa réputation la précède et ce, pour la simple raison qu’elle vous permet de bénéficier de ses services exceptionnels qui ne sont proposés par aucune autre marque, la meilleure des expériences est garantie avec la FirePro W8100. Voici donc les inconvénients et avantages de la FirePro W8100 Graphic Adapter :

  • La carte graphique dispose de capacités incroyables, elle peut prendre en charge jusqu’à 04 périphériques d’affichage 4K indépendant avec une haute résolution (4096 x 2160 pixels).
  • La FirePro W8100 bénéficie d’un support mémoire ECC avec une mémoire GDDR5 à 08 Go à haute vitesse.
  • Elle dispose des technologies les plus incroyables et utiles, GeometryBoost pour vous offrir une performance géométrique très élevée, la AMD PowerTune qui optimise d’une manière très dynamique la consommation énergétique du GPU et enfin l’AutoDetect qui optimise les performances d’instinct pour les travaux qui nécessitent plusieurs applications.
  • La carte bénéficie de prises en charge intégrales de DirectX 11.1, OpenGl 4.3 ainsi que l’OpenCl 2.0 et elle est à 100% compatible avec le PCI Express 3.0.
  • La carte est disponible avec des dimensions de 280 x 95 x 40 mm avec une fonction d’économie d’énergie. 

Rapport qualité/prix

La FirePro W8100 Graphic Adapter est disponible sur plusieurs sites en ligne et dans les magasins à partir de 1 477e au minimum, c’est vrai que c’est un peu cher mais à mon avis elle mérite amplement ce prix et ce grâce à ses capacités ainsi que les services qu’elle vous propose. C’est bien connu que toutes les bonnes choses de qualité sont la plupart du temps difficiles à obtenir et c’est le cas de cette carte, bien que le prix soit plutôt cher pour un petit outil de cette taille, à mon avis elle en vaut le coup. Il faut avant tout prendre des renseignements sur la source du produit et faire un essai avant de passer à l'achat et ce pour éviter les mauvaises surprises et surtout n’oubliez pas de vérifier si c’est le bon produit, celui que vous avez choisi, est-ce que ce dernier vous convient ? Est-ce qu’il s’adaptera au matériel dont vous disposez ? Apprenez à poser les bonnes questions car si après l’avoir achetée, la FirePro W8100 Graphic Adapter ne vous convient pas ça sera simplement une très grosse perte de temps et surtout d'argent.

Test Radeon RX 580

Article précédent

Test Radeon Pro WX 7100 : quelles sont ses caractéristiques ?

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up