Carte graphique

Coup d’œil sur la Quadro P5000 de Nvidia

0
Coup œil sur Quadro P5000 Nvidia

La Quadro P5000 de Nvidia est l’une des cartes graphiques les plus puissantes qui existe. Cette dernière est considérée comme haut de gamme en vue des stations mobiles qu’elle propose. Très similaire à la GeForce GTX 1070 pour ordinateur portable, la carte se base sur une puce très performante de type GP104. La Quadro P5000 offre des pilotes optimisés et certifiés pour les performances et la stabilité des applications professionnelles. Ainsi, les nombreuses applications et prospections de visualisation sont développées et manipulées avec beaucoup de simplicité. Très appréciés par les utilisateurs, les nombreux avantages proposés par la carte graphique de chez Quadro lui permettent de se placer en haut du classement mondial. La structure, le design et les lignes épurées épousent tous les systèmes professionnels.

Consommation de la carte graphique Quadro P5000

La carte graphique Quadro P5000 propose des performances d’applications sans égal et ce, même en résolution 3D. Le format compact est compatible avec les postes de travail les plus petits. Avec un stockage très correct et une bande passante puissante et rapide, il est possible de créer des modèles 3D très avancés. Pour répondre aux besoins des utilisateurs de façon optimale, la consommation électrique de cette carte graphique de chez Quadro est similaire à l’ancienne M5000M. En effet, cette dernière s’élève à 100 Watt pour une consommation maximale d’électricité et de mémoire. Ainsi, ce dispositif parvient à s’adapter même aux plus grands ordinateurs d’une taille moyenne de 17 pouces.

Performance en jeu de la carte graphique Quadro P5000

Les performances en jeu dépendent principalement de la mémoire utilisée, du processeur, de la fréquence d’horloge, des pilotes, des paramètres systèmes mais également, du système d’exploitation déployé. Ainsi, les points de repère de la performance en jeu de la Quadro P5000 sont directement reliés à l’ordinateur portable. Tout résultat obtenu ne peut être forcément représentatif de toutes les utilisations, de tous les jeux et les ordinateurs portables. Toutefois, il est à souligner que cette carte graphique parvient à prendre en charge beaucoup de jeux même à haute résolution. Fabriquée, testée et conçue pour toutes les stations de travail pro, la P500 de chez Nvidia accélèrent plus de 145 applications professionnelles et ce, pour un large choix de gamme d’utilisation comme la production, le divertissement, les média, la recherche énergétique ou encore, la science. Si beaucoup de professionnels et de gamers choisissent ce GPU, c’est principalement en vue de sa capacité à optimiser les expériences Avid Media Composer, Adobe CS6, SolidWorks, Dassault Système CATIA, Autodesk Inventor, Siemens NX et beaucoup d’autres. Ainsi, pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience du jeu avec une carte graphique performante, la Quadro P5000 est un excellent choix.

Performance logiciel de la carte graphique Quadro P 5000

Mises au point par les professionnels Quadro, les performances logiciel de la P5000 sont équivalentes, théoriquement, à celles du système GTX 1070. Toutefois, le processeur graphique et le logiciel sont beaucoup plus rapides et restent très performants. De plus, il est possible de déployer l’espace de travail sur plusieurs écrans simultanément tout en profitant des normes de logiciel DisplayPort 1.4 suivant la toute dernière génération technologique de la marque. Cette fonctionnalité permet d’atteindre de fortes résolutions à moins de 60 Hz. Déployer des configurations s’effectue aisément via une configuration bien spécifique des systèmes de signalisation. Il est possible ainsi de créer un environnement 3D en un rien de temps. Les technologies mises en avant par la marque Nvidia au sein de la carte graphique P5000 permettent aux utilisateurs, de synchroniser leurs images rapidement et de manière économique en s’adaptant à toute résolution d’affichage ainsi qu’aux projecteurs et écrans en tout genre. Pouvant supporter l’affichage de plusieurs fenêtres en 5k, la capacité de mémoire peut s’élargir afin d’être compatible avec toutes les configurations GPU-multi. Offrant une évolutivité très importante, la carte graphique peut atteindre des performances supérieures dans diverses applications et logiciel autoCad, Photoshop, SolidWorks, After Effects et beaucoup d’autre. Le format facilite l’intégration des configurations de taille réduite en délivrant des performances de qualité et haut de gamme comme la modélisation graphique de vidéos et rendus complexes ainsi que la manipulation de fichiers volumineux. La carte graphique a spécialement été déployée pour la génération Kaby Lake et reste ainsi un successeur indétrônable de la Quadro Maxwell M5000M. Toutefois, la P 5000 possède une mémoire vidéo plus importantes et beaucoup plus pratique que la GTX 1070 et de la GDDR5. Il est à souligner que les fréquences vont de 1162 MHz et peuvent facilement atteindre les 1657 MHz.

Avantages de la carte graphique Quadro P5000

La carte graphique Quadro P5000 Nvidia possède des points forts flagrants et très appréciés. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • L’interface 4x DisplaysPort avec liaison double,
  • Technologie GDDR5X SDRAM très performante,
  • Prise en charge et utilisation 4K,
  • Supporte un affichage multiple et 3 D.

Inconvénients de la carte graphique Quadro P5000

  • abscence de srtie HDMI,
  • manque de virgule flottante à double précision.

Rapport qualité/prix de la carte graphique Quadro P5000

Etant la plus puissante et la plus performante carte graphique Nvidia, la P500 Quadro est proposée à des prix assez différents et ce, suivant la capacité de stockage et la mémoire du système. De plus, la variation de prix dépend également du fournisseur et du magasin. Toutefois, bien que ce dispositif soit proposé à un prix moyen de 2 400 euros, ses performances et ses caractéristiques valent largement une telle dépense. 

Test Quadro P4000 : que peut-on vous dire ?

Article précédent

Test GeForce GTX 980

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus dans Carte graphique