Carte graphique

Test Quadro M6000

0
quadro m6000

Le marché du jeu vidéo est un marché extrêmement porteur. Petit et grands aiment s'adonner à ce passe-temps, celui-ci étant diversifié et se voulant accessible à tous, et ce, à travers une large variété de thèmes, à savoir : action, aventure, tir, stratégie, mais également course et jeux de sport. 

Actuellement, trois concurrents se disputent la première place du marché, à savoir la Play Station 4 de Sony, la XBOX ONE de Microsoft, mais aussi l'indémodable PC (l'ordinateur). Ce dernier, afin de supporter les jeux vidéos les plus récents, a besoin de certains périphériques, notamment la carte graphique, essentielle pour faire apparaître les personnages de vos jeux comme s'ils étaient réels, et ne pas omettre les différents détails. 

Nous vous présentons à travers cet article un test de l'un des modèles de carte graphique les plus en vogues : la Quadro M6000. 

Consommation

Niveau consommation, nous avons droit à des performances très au dessus de la moyenne, et un modèle des plus satisfaisants. 

Pour rappel, la carte graphique Nvidia Quadro M6000 dispose d'une mémoire vive (RAM) de pas moins de 6Gb. La capacité bus de cette mémoire est de 384bits, et dispose d'une unité de rendu supérieur allant jusqu'à 48 !

Parmi les autres points la caractérisant, elle dispose d'une hauteur de 110mm, et de deux sorties DisplayPort

La consommation exacte de l'appareil est de 250 W, mais la consommation moyenne avoisinerait approximativement les 240W ce qui est donc très appréciable et particulièrement économique, cette performance-là justement lui permet de se hisser parmi le top 10 des cartes graphiques à l'échelle mondiale.

Performances de jeu  

Niveau performances de jeu, on est également sur un résultat satisfaisant et très prometteur.  On est sur un très bon taux de texture et de pixels, ce dernier allant jusqu'à 16.1 GPixel/s, mais également une vitesse allant jusqu'à 574MHz.

Pas d'inquiétude en gros, elle peut faire tourner la grande majorité des jeux actuellement sur le marché, et rivalise sans souci avec les meilleures consoles actuelles, à savoir la Play Station 4 et la XBOX ONE. 

Les graphismes sont fins et précis, les textures sont bien présentes, tout pareil pour les ombres et les lumières. En somme, elle vous assurera un agréable moment de jeu avec un visuel impressionnant. 

Performances logiciel

Nous passons sans plus tarder aux performances du logiciel, ainsi que les différentes caractéristiques de la Nvidia Quadro M6000.  

Celle-ci dispose d'une mémoire de GPU à 747MHz, et d'une très bonne performance de virgule flottante, soit à 1.03TFLOPS, et ce, avec une unité de cartographie de la texture de 56.

Elle supporte la mémoire ECC, et dispose d'une version de mémoire DDR 5, largement au dessus des DDR 3 et des DDR 4 qu'on peut retrouver chez d'autres modèles Nvidia (ou non Nvidia d'ailleurs).  

Avantages

Nous passons à présent aux avantages les plus notables de la carte graphique Nvidia Quadro M6000. Nous avons répertorié ci-dessous les principaux points qui font de ce modèle un incontournable du marché de l'électronique et une pièce d'exception que vous devriez probablement rajouter à l'unité centrale de votre ordinateur si vous tenez à passer un agréable moment à jouer à vos jeux vidéos. 

  • Dispose de deux sorties DisplayPort.
  • Modèle pas trop grand.
  • Mémoire GPU très rapide.
  • Supporte la mémoire ECC.
  • Possède une sortie DVI.
  • Marque Nvidia reconnue et de bonne qualité. 

Inconvénients 

 

Après avoir parlé des avantages, nous allons à présent faire mention des différents inconvénients que peut rencontrer le modèle. Il s'agit des points qui ont selon nous le plus pêché.

Nous avons noté l'absence de système de refroidissement air-eau, la carte graphique ayant parfois tendance à chauffer. De même, nous déplorons la non-présence d'une sortie HDMI, cette dernière étant jugée quasi-indispensable. 

Rapport qualité/prix

En ce qui concerne le prix de la Nvidia Quadro M6000, les prix se situent aux alentours de 3 794€, ce prix peut sembler plutôt élevé, mais comparé aux excellentes performances de la carte graphique, on est sur quelque chose de relativement abordable. 

Elle est après tout classée parmi le top 10 des meilleures cartes graphiques, ce qui n'est pas rien après tout. 

Dans l'ensemble donc, il s'agirait d'un bon choix que l'on vous recommande vivement, notamment si vous êtes un féru de jeux vidéos et que vous rêvez de jouer aux dernières sorties tout en profitant de graphismes à couper le souffle et d'un rendu très très réaliste qui ne fera qu'augmenter le plaisir durant vos parties de jeu.

On a testé la Quadro M5500 et on vous dit ce qu’on en pense !

Article précédent

Test GeForce GTX 780 Ti : quelles sont ses caractéristiques ?

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up