Carte graphique

Nvidia Quadro K6000 : que révèle le test de cette fameuse carte graphique ?

0
nvidia quadro k6000

L'incroyable gamme Quadro K a récemment, mis au marché un produit tant attendu par le monde des geeks ! On parle bien de la carte graphique professionnelle, aussi puissante qu’inégalée, la Nvidia Quadro K6000 ! Connue comme étant l’une des plus puissantes cartes graphiques, démarquée également, grosso modo, par ses caractéristiques côté performances logiciel comme le temps d’exécution et le degrés d’optimisation et modélisation 3D, qui sont nettement bien plus avancées que tant d’autres. Nous allons donc, dans ce qui suit, explorer le monde de Nvidia afin d’être briefé sur le test de leur nouvelle carte graphique Nvidia Quadro K6000

Quelles sont les performances en jeu de la Quadro K6000 ?

nvidia quadro k6000

Il est vrai que "côté prix", la carte graphique Nvidia Quadro K6000 se place bien au sommet. Mais, en évoquant le côté performances, elle mérite bien de s'y être placée ainsi. Conçue généralement pour n'importe quel type de processus traitant un matériau visuel, comme le design RTT, Adobe CC, Autodesk… À peu près, tout ce qui concerne le visuel design, le montage de vidéo ou n'importe quelle autre animation ou traitement dans le domaine de la visualisation. D'une part, la nouvelle conception de la Quadro K6000  se veut être bien plus performante et beaucoup moins couteuse. Les développeurs de la Quadro K6000, se sont donc beaucoup concentrés sur le flux de travail et les capacités de cette dernière en performant les meilleures technologies de visualisation. D'autre part, le segment de la conception faisant face à deux grands défis, un travail intensif graphiquement et révélé beaucoup plus compliqué en un temps record car la conception de cette carte nécessitait une capacité de mémoire suffisante, une puissance de calcul adéquate et une bonne puissance GPU. Cela était d'ailleurs et très justement un grand défi à relever par les développeurs de la K6000! Nous en illustrons sur ce par les différents exemples présentés dans ce site : 

www.nvidia.com/quadro

Il y a donc plusieurs caractéristiques révélées lors des multiples tests réalisés sur la carte graphique la Quadro K6000, parmi lesquelles on peut citer : 

  • progression de la capacité et performance de la mémoire 2X plus que ses prédécesseurs, soit 12GB
  • augmentation de l'efficacité du GPU et le processus du calcul plus que le triple de ses prédécesseurs ce qui fait un processeur graphique plus puissant et qui équivaut à 5X GFLOPS
  • performance du graphisme à 1.7 X Viewperf

Quelles sont les inconvénients de la Quadro K6000 ?

Cette carte graphique est généralement comparée par les geeks à d'autres cartes graphiques du côté du gaming. Du coup, les testeurs lui en notent quelques inconvénients concernant ce domaine. Il est vrai d'ailleurs qu'elle peut bien faire face à quelques performances dans le domaine du gaming, mais cette Quadro K6000 est plutôt conçue pour d'autres processus du visuel. Citons quelques inconvénients : 

  • Le coût 
  • La consommation d'énergie

Quels sont donc ses avantages ?

Ses avantages demeurent donc plus nombreux incluant beaucoup de spécificités :

https://www.nvidia.com/content/PDF/data-sheet/NV_DS_Quadro_K6000_OCT13_NV_US_LR.pdf

 On en cite, d'ailleurs  : 

  • Une très bonne conception avec double emplacement et deux DVI ports et deux Display ports 
  • 12 giga-octets bien apparents et répartis au dos de la carte
  • Des matériaux haut de gamme intégrés comme la série SDI
  • Une interface numérique de haute définition
  • Une capacité de synchronisation SLI
  • Un port stéréo pour une bonne performance de synchronisation également
  • Deux ports d'alimentation
  • 15 SMX ce qui donne 2880 Cuda
  • 4 ports gérant 4 écrans ç la fois
  • Elle peut être utilisée dans plus de 200 applications professionnelles, et dans différents domaines comme dans les médias, l'animation, les sciences, le domaine automobile et le domaine des énergies.
  • Déployée pour être utilisée dans un environnement où la disponibilité, le flux de travail et la fiabilité sont très importants pour l'avancement de la productivité.
  • Un matériel certifié et garanti pour aller droit dans son but : travailler durant 24/7 sans relâche 
  • Une garantie de 3 ans avec une possibilité d'assistance avant et après la vente. 

Qu'en est-il des performances de logiciel ? 

La Quadro K6000 a de nombreuses fonctionnalités à couper le souffle ! C'est pour cette raison d'ailleurs qu'elle est spécialement conçue pour les grandes bases professionnelles comme les stations de travail gérant de grande entreprises connues dans le monde entier. Parmi les fonctionnalités les plus testées et révélées, nous citons : 

  • La spécification OPENGL ayant un graphisme très performant pour nombreux traitement visuel
  • Visualisation parfaite et réaliste des scènes en 3D 
  • Capacité de configurer plusieurs moniteurs à la fois 
  • Visualisation d'une haute définition de résolution 4K 

Pour quelle unité fonctionnelle la Quadro k6000 a été conçue ?

La carte graphique graphique Quadro K6000 a été spécialement conçue pour les stations de travail professionnelles gérant à la fois plus de 200 applications certifiées ! Ces dernières plongent pour la plus grande partie d'entre elles dans le domaine industriel comme les animations, le multimédia et tout ce qui se relie à la production visuelle. 

Test GeForce GTX TITAN Z : on vous dit !

Article précédent

Avis sur le Tesla M6 de chez NVIDIA

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up