Carte graphique

GeForce GTX 970 : comment choisir une carte graphique pour PC gamer ?

0
GeForce GTX 970

Les deux composants essentiels dont est constitué une carte graphique, sont le GPU c’est-à-dire le processeur graphique, et la mémoire avec en plus la partie dédiée à l’alimentation, indépendante des autres éléments du PC est conçue spécifiquement pour les applications graphiques.

Les critères de choix pour l’achat d’une carte graphique

Le choix d’une carte graphique se fait selon les besoins et le budget de chacun, ce sont les deux critères les plus important car le coût va varier en fonction de l’utilité ;

  • Une simple puce intégrée ou une carte graphique basique peuvent suffire largement pour des applications de bureau.
  • Une carte graphique qui peut lire le format vidéo est nécessaire pour des applications multimédias.
  • Une carte graphique avec des performances plus évolué est indispensables pour les jeux vidéo en 3D.
  • Une carte graphique professionnelle est obligatoire pour toutes les applications techniques en 3D.

Description des caractéristiques de la NVIDIA GeForce GTX 970

Cette carte graphique grâce à sa nouvelle architecture révolutionnaire de NVIDIA Maxwell et ses performances de haut de gamme tout en garantissant une basse consommation, a réussi à acquérir une certaine notoriété auprès d’une catégories d’utilisateurs de Gamer, elle offre une large gamme de possibilité et d’avantages ;

  • Un excellent rapport qualité/ prix en comparaisons avec le modèle GTX 980.
  • Un GPU innovateur qui multiplie les performances des cartes de génération antérieure.
  • Une compatibilité avec plusieurs types d’écrans les plus récents de réalité virtuelle (Full HD, Ultra Haute Résolution 4K…) permet une merveilleuse expérience de jeu.
  • L’inédite technologie d’illumination totale par cône tracing combiné à des graphismes qui sont à la fois rapides et fluides permet de découvrir de superbes effets lumineux en temps réel et donc de voir les jeux avec une expérience de nouvelle génération.
  • Le Shadowplay permet d’enregistrer les sessions de jeu en 4K, et le GameStream quant à lui est une technologie qui permet le partage et le Stream des jeux à partir du PC vers les appareils NVIDIA SHIELD.
  • Les modes 4K et 4K Surround mettent en valeurs la puissance architecturale de NVIDIA Maxwell et offrent une manière révolutionnaire pour jouer à la réalité virtuelle.
  • Une faible consommation relative d’énergie par apport aux performances procuré, en chauffant très peu mais tout en assurant des performances efficaces et durables.
  • L’application GeForce Experience, permet le téléchargement des derniers pilotes afin d’optimiser au mieux et le plus rapidement le PC.
  • Les technologies GeForce tel que NVIDIA PhysX, TXAA, Super Resolution ou encore G-SYNC sont spécifiques et révolutionnaires permettent un excellent rendu graphique pour une expérience limpide sans ralentis.

En résumé la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 qui offre à la fois des performances d’exception et une efficacité indubitable est conçu pour sublimer et accélérer les jeux vidéo en 3D , et qui grâce ses technologies offre une expérience de jeu incroyablement immersive et pour un prix qui défie toute concurrence.

Site informatique français : quels sont les avantages et les inconvénients d’un montage pc par un site professionnel ?

Previous article

Comment connecter son ordinateur à son imprimante ? : quel est l’intérêt d’un tel dispositif ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *