Tutos

Comment connecter son ordinateur à son imprimante ? : quel est l’intérêt d’un tel dispositif ?

0
connecter son ordinateur à son imprimante

Pour créer des documents, des factures ou n’importe quel autre manuel, l’imprimante est un équipement des plus importants à avoir au sein des bureaux. Avant, ces machines étaient connectées à l’ordinateur à l’aide de câbles. Aujourd’hui la tendance a changé et en vue du développement atteint, il est possible, grâce au wifi et au Bluetooth, d’imprimer tout un tas d’articles et d’images sans avoir à relier différents câblage aux multiples entrées etc, et ce, pour n’importe quel type de périphérique.

Comment éviter que d’autres appareils se connectent à mon imprimante ?

Ce problème se pose généralement pour les imprimantes sans fil qui nécessitent un code ou un mot de passe qui permet d’avoir accès à l’appareil. Cependant, installer et se connecter par Bluetooth ou wifi à une imprimante est moins compliqué que ce que l’on pourrait penser. Il suffit d’une simple configuration pour voir s’imprimer différents documents et ce, sans aucun câble. A cet effet, il est plus qu’important de sécuriser l’ensemble de ces périphérique par des mots de passes pas communs et qui ne peuvent donc pas être facilement dérobés.

Par quel moyen est-il possible de connecter une imprimante à un ordinateur ?

De nos jours, il existe plusieurs façons de connecter une imprimante à un ordinateur (ou n’importe quel autre moyen de connexion). Pour ce faire, il est par exemple possible d’opter pour :

  • Une connexion sans fil (wifi) : cette méthode nécessite d’avoir accès au menu qui se trouve à gauche de l’écran de l’ordinateur, de cliquer sur les préférences du système afin de trouver l’icône imprimante et de l’ajouter aux périphériques. Ensuite, il suffit de choisir l’imprimante connectée ou encore, d’appuyer sur ‘ajouter une imprimante’ dans le cas où cette dernière n’apparaît pas. Pour finir, il suffit uniquement de saisir l’adresse IP de l’appareil et de valider,
  • Une connexion Bluetooth : pour cette procédure, il est d’abord nécessaire d’aller au niveau du panneau de configuration afin de trouver l’icône imprimante et de sélectionner ensuite, périphérique Bluetooth. Ensuite, il est nécessaire de cliquer sur l’onglet du périphérique et de l’ajouter à ceux déjà reliés à l’ordinateur en accédant à l’assistant d’ajout. Il est nécessaire de s’assurer que l’imprimante soit sous tension et que le Bluetooth soit bien raccordé au dispositif et ce, en cochant la case de détection du périphérique Bluetooth et de confirmer ensuite, en cliquant sur suivant. Pour finir, il est nécessaire de sélectionner l’imprimante et de l’enregistrer en cliquant sur Ok. Après cela, l’imprimante est prête à être utilisée.
  • Une connexion par câble : d’abord, avant de se lancer dans l’installation du câble, il est important de vérifier que l’imprimante soit bien éteinte pour éviter tous les risques et accidents. Ensuite, il suffit d’insérer le câble au sein des connecteurs qui se trouvent au niveau de l’interface de l’imprimante et finir par brancher l’autre extrémité dans le port USB de l’ordinateur et de confirmer l’accès vers l’imprimante.

Pour ceux qui ne sont pas très familiarisés avec l’électronique, il reste toutefois possible de faire appel aux connaissances d’un professionnel et ce, en se rendant sur place ou par simple appel téléphonique.

GeForce GTX 970 : comment choisir une carte graphique pour PC gamer ?

Article précédent

Comment nettoyer son ordinateur : comment se débarasser des fichiers inutiles ?

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus dans Tutos