Carte graphique

Comparatif carte graphique : quelle est la meilleure carte en 2019 ?

0
carte graphique

Outre l’unité centrale de traitement, la plupart des ordinateurs de bureau et portables comprennent également une carte graphique. Ce processeur est spécialement conçu pour le rendu des graphiques qui sortent sur un moniteur. Les ordinateurs de bureau ont souvent une carte vidéo contenant la carte graphique, tandis que les appareils mobiles contiennent généralement une puce graphique intégrée à la carte mère. En utilisant des processeurs distincts pour le traitement du système et des graphiques, les ordinateurs sont en mesure de gérer plus efficacement les applications gourmandes en graphiques.

Comment fonctionne une carte graphique ?

Une carte graphique est essentiellement une carte de circuit imprimé en deux dimensions qui se connecte à votre ordinateur et gère des calculs spécialisés relatifs aux graphiques. Il contient sa propre mémoire vive, ou RAM, ainsi que son propre processeur, appelé unité de traitement graphique, ou GPU. Contrairement à l’unité centrale de traitement ou à l’unité centrale de votre ordinateur, cette puce est spécialement conçue pour effectuer rapidement le genre de calcul utile pour le dessin et l’animation.

Cela signifie un grand nombre d’opérations de multiplications et de matrices rapides qui sont utilisées pour transformer les modèles tridimensionnels d’une image, d’un jeu vidéo en une représentation sur votre écran d’ordinateur. Les GPU sont conçus pour s’exécuter rapidement et en parallèle les uns avec les autres, de sorte que le contrôle d’une partie de l’écran de l’image ne ralentit pas les autres parties. Avoir un GPU séparé du processeur signifie qu’une grande partie de ce rendu d’image peut se produire pendant que l’ordinateur se concentre sur d’autres tâches.

Les programmeurs, en particulier ceux qui travaillent sur les jeux vidéo, ont appris à écrire du code capable de générer rapidement des graphiques de pointe en tirant parti des propriétés de diverses cartes graphiques de fabricants telles que Nvidia et AMD. Les joueurs vidéo en particulier recherchent souvent les dernières cartes vidéo pour pouvoir jouer aux jeux les plus récents avec les paramètres graphiques les plus détaillés disponibles.

Comparatif carte graphique

Il est toujours préférable de connaître les détails techniques ou les spécifications complètes de la carte graphique que vous possédez. La carte graphique (GPU) de votre ordinateur est l’élément le plus important pour déterminer les performances de jeu. Voici notre top 3 :

Nvidia GeForce RTX 2080 Ti

Nvidia GeForce RTX 2080 Ti

La carte GeForce RTX 2080 Ti de Nvidia est la première carte offrant des vitesses de défilement à 4K avec des paramètres de détail, chose que la génération précédente de GeForce GTX 1080 Ti, ne pouvait pas gérer. Les fonctionnalités de halo de la GTX 2080 ne sont pas encore utilisées dans de nombreux jeux, mais en tant que telles, l’architecture de turing devrait briller encore plus.
Nvidia a également fait du bon travail en améliorant le refroidisseur de sa version Founders Edition, générant des vitesses d’horloge soutenues élevées. Cela dit, le prix de plus de 1100 euros signifie que cette carte est hors de portée pour la grande majorité des joueurs.

  • Note : 4.5/5 ;
  • Performances fluides en 4K, réglages élevés ;
  • Emballé avec une technologie d’avenir ;
  • Grande solution thermique prend en charge les horloges boost ;
  • Le prix est hors de portée pour la plupart des utilisateurs.

Nvidia RTX 2070

Nvidia RTX 2070

Les passionnés de casques de réalité virtuelle doivent atteindre un certain niveau de performances pour éviter les saccades. Une GeForce GTX 2070 de Nvidia est assez rapide pour suivre le rythme de rafraîchissement à 90 Hz des affichages modernes montés sur la tête (HMD). De plus, il comprend un port VirtualLink permettant de connecter des casques de nouvelle génération avec un seul câble. Cette fonctionnalité n’est pas vraiment utile aujourd’hui, mais elle vous sera probablement utile lors de la prochaine mise à niveau de votre casque VR. Il est facile de recommander cette carte aux nouvelles options RTX.

  • Note : 3.3/5 ;
  • Plus rapide que la GTX 1080 ;
  • Calme sous charge ;
  • Bon refroidissement ;
  • Coûteux.

Nvidia GeForce RTX 2060

Nvidia GeForce RTX 2060

Bien que nous ne dirions pas la même chose pour les autres cartes Turing, le GeForce RTX 2060 de Nvidia ne nous laisse que très peu à lui reprocher. C’est une excellente carte pour jouer à 2560 x 1440. Un prix de 300 / 330 euros place la GeForce RTX 2060 sur le même territoire que la GeForce GTX 1070. C’est moins cher que le Vega 56 d’AMD et le 1070 Ti de Nvidia. Pourtant, il bat les deux cartes.

  • Note : 4.4/5 ;
  • Meilleure performance que la GeForce GTX 1070 Ti ;
  • Silencieux ;
  • Nécessite seulement un connecteur d’alimentation auxiliaire à 8 broches
  • Performances jouables dans Battlefield V avec DXR activé.

Carte graphique Nvidia : comment vivre une expérience gaming exceptionnelle ?

Article précédent

À quoi sert la RAM : qu’est-ce qu’une RAM ?

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *