Carte graphique

Avis sur la carte graphique professionnelle Quadro P6000

0
Avis sur carte graphique professionnelle Quadro P6000

La carte graphique Quadro P6000 de chez NVIDIA représente, grâce à sa puissance, un véritable monstre. En effet, en activant la majorité des cœurs de la pièce, ce dispositif possède plusieurs unités. NVIDIA utilise via cette carte professionnelle, sa toute dernière architecture. Elle permet d’accélérer de manière significative, le rendu des vidéos à 240 Hz et 120HZ en 4K mais également des vidéos à 30 HZ en 8k. De plus les processeurs de la Quadro P6000 parviennent à traiter également les streams à 60 Hz en 4k. Compayible avec plusieurs logiciels et dispositifs, le système propose un certain nombre de caractéristiques et d’avantages très alléchants.

Consommation de la Quadro P6000 Nvidia

La carte graphique professionnelle de la Quadro P600 est un dispositif très intéressant qui mérite le détour. En effet, ce dernier propose des caractéristiques surprenantes et remarquables. Le design, la structure et la polyvalence de la carte lui permettent d’avoir un fan club de qualité. Contrairement aux modèles d’autres marques, celui-ci possède une consommation de 250 W, compatibles avec tous les appareils et accessoires. Néanmoins, la consommation moyenne avoisine les 240 watts ce qui permet d’obtenir un gain d’énergie remarquable s’il l’on vient à comparer la carte avec les générations précédentes. Grâce à une note de 3/5, la carte professionnelle graphique se classe dans le top 10 du classement mondial.

Performance de jeu de la Quadro P6000 Nvidia

La Quadro P6000 est principalement connue pour ses performances de jeu impressionnantes grâce au moteur d’affichage dernière génération qui permet de piloter et d’enchainer le jeu sans le moindre souci. De même, la carte est équipée d’une mémoire beaucoup plus importante que celle des autres modèles de la gamme. Bien que les fréquences soient identiques à celles de la TITAN X, la RAM reste cadencée. Ainsi, beaucoup plu rapide et efficace principalement lorsqu’il s’agit de jeux à haute voire même très haute définition, les résultats du test restent effectivement très concluants. La carte graphique est proposée avec divers accessoires, tous nécessaires aux installations multiples de jeu à savoir les adaptateurs, les équerres, les câbles, la documentation et le disque de logiciel qui permettent de garantir une installation réussie. Pour ceux qui ne le savent pas, la carte professionnelle est aujourd’hui considérée comme une véritable carte caméléon, principalement équipée de GP102. Sa polyvalence lui permet de s’adapter aux jeux les plus complexes. De nombreux tests ont donc été effectués dans le but de répondre aux besoins des joueurs de manière optimale, quel que soit le mode de jeu employé. 

Performances logiciel de la Quadro P6000 Nvidia

Avis-sur-carte-graphique-professionnelle-Quadro-P6000

Accélérée principalement par la nouvelle structure Pascal, la carte propose des performances de logiciel indéniables. De même, la visualisation des travaux mis en place devient ainsi beaucoup plus simple et facile. Ainsi, le rendu final devient interactif et très professionnel. La mémoire GPU de la carte graphique possède une bande passante très rapide qui permet aux utilisateurs d’effectuer et de créer divers rendus sur un large nombre de modèle compliqués à calculer et ce, via une résolution 4k très impressionnante. Ainsi, il est possible de synchroniser divers écrans à partir de la carte Quadro Sync en accélérant les transferts de données avec des cartes spécifiques internes et externes à partir du GPU Direct pour les moteurs et vidéos à doubles copies. En plus d’infliger une véritable claque aux autres modèles, la performance de logiciel lui permet d’être large d’utilisation. La carte professionnelle parvient à afficher plus de 10 images/ secondes en 1440p et en ultra HD. Le nombre de transistors, la hauteur et la largeur du dispositif est remarquable. Les puces pascal permettent ainsi à ce dispositif de convenir à de multiples tâches et utilisations. 

Avantages de la Quadro P6000 Nvidia

De multiples cartes graphiques sont proposées par NVIDIA, cette marque connue pour son savoir-faire et sa technologie. Parmi ces cartes, on retrouve la gamme professionnelle, dont la Quadro P6000. Les infographistes, les joueurs et beaucoup d’autres professionnels du métier sont d’accord pour dire que ce dispositif n’est pas destiné au commun des mortels en vue des avantages qu’il propose. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Processeur graphique ultra rapide,
  • Performances flottantes de 12.63 TFOPS, supérieures à tous les autres systèmes,
  • Des pixels beaucoup plus élevés,
  • Une vitesse de mémoire très rapide et efficace de 9016 MHZ,
  • Fréquence de mémoire de 1127 MHZ,
  • Le taux de texture est plus grand et atteint les 394.8 G Texels,
  • 24 GB de mémoire vive,
  • 3840 unités d’ombrage,
  • Supporte très bien la résolution 4 K et la 3D,
  • Supporte un affichage multiple,
  • Le taux de texture et de pixels est remarquable,
  • La vitesse GPU est de 1127 MHz,
  • Le turbo et la vitesse de montre de la carte graphiques sont importants.

Inconvénients de la Quadro P6000 Nvidia

La carte graphique professionnelle Quadro P6000 ne possède pas d’importants inconvénients. Toutefois, les 2 qui ressortent sont les suivants :

  • Absence de refroidissement air-eau,
  • Absence de sortie HDMI.

Rapport qualité/prix de la Quadro P6000 Nvidia

Pour ceux qui souhaitent acquérir une carte graphique professionnelle, opter pour la Quadro P6000 est un excellent choix. Toutefois, il reste important de faire attention au prix de ce système qui reste relativement important. En effet, contrairement aux autres modèles de la marque, celui-ci coûte 4 fois plus cher. Cependant, les vendeurs proposent une garantie standard qui varie selon l’utilisateur et le client. De plus, des services après-vente sont mis à la disposition des clients en cas de problèmes.

Que faut-il savoir sur la Nvidia TITAN V ?

Article précédent

Test Radeon Pro Vega 64

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus dans Carte graphique