VPN

Avis Private Internet Access : quels sont ses points forts ?

0

Private Internet Access (communément appelé PIA) est un fournisseur VPN. Il a été fondée par London Trust Media, INC. en août 2010. Il offre plus de fonctionnalités que la plupart des concurrents. Le réseau est d’une grandeur raisonnable, avec 3 394 serveurs compatibles P2P dans 32 pays.

La plateforme prend en charge les applications pour Windows, Mac, Android, iOS et Linux, les extensions de navigateur pour Chrome, Firefox et Opera, et il existe des didacticiels de configuration détaillés pour les routeurs et de nombreux autres types d’appareils.

Quels sont les points forts de Private Internet Access ?

Private Internet Access est l’un des VPN les plus populaires, il est un géant de cette industrie. Il propose des avantages relativement importants avec des prix compétitifs.

Une vitesse de téléchargement élevée

La vitesse de téléchargement doit être sérieusement considérée lors du choix de votre VPN. Plusieurs tests ont été effectués, et ont conclu que la vitesse de Private Internet Access est différente d’un pays à un autre, mais en gros elle est significativement remarquable, elle peut atteindre 81 Mbps sur 100.

PIA prétend un « logging » nul

« Logging » est une pratique, aussi appelée tracking, utilisée pour enregistrer les données de votre activité VPN. En général, les VPN utilisent un certain degré de logging. Par contre PIA mentionne sur leur site clairement que sa politique est « no logging ».

Aucune perte de donnée n’est détectée

Private Internet Access a passé les tests de la protection contre les pertes des données avec succès, ce qui est bien tenant compte des problèmes que peuvent créer ces pertes.

Le torrent est sa spécialité

Si vous en avez marres des restrictions sur le torrent, le PIA est là pour vous. Vous pouvez poursuivre vos téléchargements à partir des liens torrent sans le moindre souci.

PIA est l’un des plus anciens VPN

Dans l’industrie de VPN, l’expérience est un atout que sont très peu les sites en possédant. Depuis son lancement en 2010 jusqu’ici, il a remporté plusieurs prix et a gagné pas mal de titres. Son ancienneté lui permet de bien savoir gérer les situations les plus particulières que tout site VPN peut confronter.

Quels sont les inconvénients de Private Internet Access

Bien qu’il déborde d’avantages, il reste encore des points faibles qui ne peut pas être négligés :

Un chat en directe qui ne fonctionne pas

Quand vous vous inscrivez, vous aurez attribuez l’option du chat en directe dit 7/24. Cependant, ce chat en directe est limité, il est inutile dans la plupart du temps, la vitesse de réponse est faible.

PIA est localisé aux États-Unis

Cela peut être considéré comme un problème pour les raisons suivantes :

  • Les lois de tracking dans les États-Unis sont exagérées.
  • Comme il est connu, le gouvernement a l’habitude d’harceler les VPN pour qu’ils leur donnent les informations et les données des utilisateurs.
  • Cela peut inquiéter les utilisateurs et les obliger à penser à changer de VPN.

Avis CyberGhost : quels sont ses avantages ?

Article précédent

SurfShark : un bon VPN ?

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up