VPN

Avis NordVPN : quels sont les avantages et les inconvénients ?

0

NordVPN est un portefeuille de services de réseau privé virtuel sur internet, crée en 2012, et qui peut être utilisé par les systèmes ordinateur Linux, Windows avec toutes ses versions, MacOS et aussi par les applications téléphoniques Android et IOS.

Son siège se situe au Panama dans les Caraïbes, il offre ses services à ses utilisateurs seulement par abonnement. Les abonnées bénéficient d’un accès illimité à plus de cinq milles serveurs dans une soixantaine de pays.

Pour quelle utilité peut-on installer NordVPN ?

NordVPN est parmi les applications de réseau privé virtuel les plus utilisés dans le monde avec une répartition dans plus de soixante pays, faisant de lui un portefeuille important pour accéder à plusieurs services. Cette réputation, il la doit à la multitude de choix et fonctionnalités disponibles lors de son installation. Son utilité réside essentiellement dans :

  • Ses fonctions de protection et de sécurité robustes.
  • Sa connexion à un large éventail de serveurs, dépassant les moyennes enregistrées par les autres plateformes de service privé virtuel
  • Sa capacité à masquer les adresses IP des utilisateurs et leurs localisations géographiques, permettant ainsi de contourner les systèmes de censure imposés par quelques pays sur des sites donnés.
  • Sa grande aptitude à décrypter le grand pare-feu crée par le gouvernement chinois, et qui vise à censurer plusieurs plateformes internationales à sa population. Cette option explique sa très grande popularité en Chine Continentale avec des centaines de millions d’abonnés.
  • La disponibilité de l’application en plusieurs langues offre une facilité aux utilisateurs quant à son mode de fonctionnement.

Quels sont les points forts et les points faibles de NordVPN ?

Même si le logiciel de cyber-sécurité NordVPN est réputé être un serveur de réseaux hors norme, et les qualités dont il a prouvé l’ont rendu populaire, il se peut parfois qu’il représente certaines anomalies dans son fonctionnement comme tous les services disponibles sur internet. Le site desgeeketdeslettres a publié un tableau récapitulatif qui traite des potentiels et des imperfections de NordVPN, cette critique peut rendre service à ses utilisateurs qui vont s’attacher à bien cibler leurs objectifs quant à son l’utilisation.

Les avantages de NordVPN

  • Vous pouvez régler vos achats de service NordVPN par des monnaies numériques Bitcoin, une option qui n’est pas très fréquente chez les autres réseau VpN.
  • Vos données personnelles sont toujours confidentielles puisque NordVPN ne préserve jamais l’historique de vos opérations sur la plateforme.
  • Le siège de NordVPN situé au Panama présente un grand avantage, parce que ce pays est indépendant des réseaux de suivi internationaux.
  • Vous pouvez opérer sur NordVPN avec une grande vitesse, son serveur est doté d’un système d’accélération de débit optimisé.
  • Un système de protection impressionnant, avec possibilité de consulter les plateformes Netflix et Torrents.

Les inconvénients de NordVPN

  • Le remboursement de votre argent peut prendre jusqu’à un mois pour s’effectuer.
  • Le manque de transparence quant à la position des vrais serveurs à travers le globe, le siège est au Panama mais les payements sont reçus dans des compte aux Etats-Unis.

Avis VyprVPN : que savent les internautes sur ce service ?

Article précédent

Avis HideMyAss : quels sont ses points forts ?

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up